Profilé aluminium de la marque Renau

24/04/2024 - 3 minutes de lecture

Article

Depuis le début des années 2000, Renau intègre le profilé aluminium.

À cette époque, les multinationales du secteur ont innové en utilisant l'aluminium industriel dans la construction d'équipements de manutention et d'accessoires tels que les chassis de machines, les protections de machines, etc.

Renau, toujours en veille sur les nouvelles technologies, a investi massivement dès 2003 dans deux lignes d'extrusion de son propre profilé structurel en aluminium. Il s'agit des modèles TSB02 et TSB03, ainsi que d'un troisième profilé pour les pieds et les chassis ,le profil 45x45 mm rainuré sur 4 côtés.

Parallèlement, les accessoires nécessaires au montage de l'équipement ont été développés, tels que les supports en aluminium, les plaques extrêmes, les plaques de tension et d'entraînement, ainsi que la visserie nécessaire à l'assemblage.

Plus tard, en 2007, le modèle TSB01 a été développé pour compléter notre gamme de convoyeurs à bande synthétique.

Ainsi, nos trois modèles de profilés,couvrent l'ensemble des convoyeurs à bande pour charges légères, moyennes et lourdes.

Aujourd'hui, il est habituel de travailler avec plus de 10 de nos propres profilés, dédiés à notre large gamme de produits, tels que la bande modulaire, la chaîne palette, et bientôt nous aurons notre propre profil pour les convoyeurs à rouleaux motorisés droits et courbes pour charges légères.